Une politique de mobilité adaptée à tous les besoins

La mobilité interne permet d’offrir à tous hommes et les femmes du Groupe les moyens de renouveler et d’élargir leurs compétences et leurs responsabilités, tout en renforçant la synergie entre les métiers. Elle est un facteur clé du développement, mais aussi de l’adaptation des compétences aux évolutions de l’entreprise et de notre secteur d’activité.

La mobilité : une démarche personnelle

Le salarié est acteur de sa propre mobilité, sa démarche est soutenue par le manager, qui l’accompagne dans son orientation professionnelle, dans la définition et la préparation de son projet de mobilité. Le salarié exprime son souhait au cours de l’entretien annuel. Il peut cependant à tout moment, s’il le souhaite, préparer sa demande en consultant les offres de postes et en contactant le service Ressources Humaines.

Travailler dans un contexte anglophone

Avec une présence du Groupe en Angleterre, vous pouvez également être amené à évoluer dans un environnement de travail anglophone. Cette mobilité anglaise peut revêtir plusieurs formes : échanges en anglais avec des collaborateurs à l’étranger, missions ponctuelles ou de moyenne durée, de quelques jours à quelques mois, participation à des réseaux d’experts, transverses aux sociétés du Groupe, …