Dans un secteur d’activité qui requiert une grande diversité de savoir-faire et un haut niveau d’expertise, la formation de vos compétences est un élément clé de notre compétitivité.

Développer son employabilité, une démarche encadrée par la GPEC

id verde poursuit et amplifie une démarche permettant de veiller à l’employabilité des salariés tout au long de leur parcours professionnel dans le respect de la diversité, de l’équité et de l’égalité des chances. id verde met tout en œuvre pour assurer à ses salariés une visibilité sur les parcours professionnels possibles, l’évolution des emplois, des métiers et des qualifications. Depuis 2008, la politique de GPEC en France fait l’objet d’un accord entre id verde et 2 organisations syndicales portant sur le recrutement, l’accueil, l’intégration, la formation, l’alternance, la mobilité, l’accompagnement et le maintien dans l’emploi des salariés durant leur parcours professionnel.

Se former tout au long de sa vie professionnelle

L’engagement d’id verde ? Vous permettre, quel que soit votre âge, votre fonction ou votre lieu de travail, d’accéder tout au long de votre carrière aux connaissances nécessaires à l’exercice de votre métier et à la construction de votre projet professionnel.

L’évolution de nos collaborateurs

Au cours de votre carrière professionnelle chez id verde, vous rencontrerez de multiples situations qui nécessitent d’entretenir et de développer vos compétences : la sécurité, la mobilité, de nouveaux objectifs opérationnels, une évolution de poste, un changement réglementaire ou législatif, ou simplement l’évolution des attentes de nos clients. Nos actions de développement des compétences constituent un dispositif d’intégration et de formation complet pour les collaborateurs rejoignant notre entreprise ou ayant changé de poste. Ils permettent aussi d’accompagner nos salariés dans la durée, lors de la transformation des métiers. Votre manager est votre interlocuteur privilégié sur les questions de formation. Il est acteur du développement de vos compétences et vous accompagne dans vos choix de formation, en fonction de vos attentes et des besoins de l’entreprise.

Un suivi de carrière personnalisé

La formation est gérée au sein de chaque entité par le service Ressources Humaines. L’entretien annuel est le moment privilégié avec votre manager. Il est un lieu d’échanges essentiel à l’évolution de votre carrière. Il permet notamment d’exprimer vos besoins en formation dans votre poste actuel et en phase avec le développement de votre carrière.