Photo bus 23 mai 2017

Id verde à bord du « bus pour l’emploi » de Montreuil

Le mardi 23 mai 2017, Id verde a été à la rencontre des Montreuillois pour communiquer sur ses métiers.

Les entreprises se déplacent dans les quartiers de Montreuil

Pour lutter contre le chômage, qui dépasse les 20% dans certains quartiers, la ville de Montreuil lance le « Bus pour l’emploi ». Une demi-journée par semaine, il emmène des recruteurs à la rencontre des candidats dans six quartiers de la ville.

Un « échange informel »

Sur la place de l’hôtel de ville de Montreuil, des fioles d’attente se forment devant les stands installés autour du « Bus pour l’emploi ». « Les gens viennent avec leur CV et peuvent rencontrer une des entreprises présentes » explique Valérie Belliard, directrice adjointe aux solidarités à la ville de Montreuil, qui coordonne l’opération. Le bus emmène les recruteurs dans six quartiers de la ville, durant six semaines jusqu’au 26 juin. Ce sont donc les entreprises qui viennent aux chômeurs et non l’inverse.
« On est dans une démarche qui est plutôt un échange informel » détaille Laureen Biget, responsable du recrutement de la société Id verde, spécialisée dans l’aménagement paysager. Ici, on est loin de l’entretien d’embauche classique. « J’ai un rôle d’accompagnement et de conseil » ajoute-t-elle, confiant pouvoir orienter les candidats vers les bonnes formations, notamment pour des postes d’ouvriers paysagistes, pour lesquels la main d’oeuvre manque.

Une belle initiative initiée par la Ville de Montreuil qui a permis à Id verde de communiquer sur ses métiers et donner des conseils en termes d’emploi aux candidats présents.

Prochain rendez-vous le jeudi 8 juin 2017 de 14h à 17h au sein du quartier de la Noue. Venez nombreux !