Fortement engagé auprès des jeunes, id verde s’attache à donner aux étudiants de réelles opportunités d’entrer dans le monde du travail, par la réalisation de stages ou de contrats d’apprentissage.  C’est un véritable tremplin vers l’emploi. id verde accompagne les jeunes dans leur cursus de formation ou de professionnalisation au travers des différents dispositifs .

Le stage : une immersion dans nos métiers

Le stage en entreprise est une étape importante de la scolarité d’un étudiant. En effectuant votre stage au sein d’id verde, vous bénéficiez d’un véritable apport de compétences techniques et comportementales. Nos stages sont obligatoirement encadrés par une convention de stage c’est-à-dire un contrat passé entre id verde, l’établissement d’enseignement et vous. Le stage vous apportera des connaissances et des compétences nouvelles pour réussir pleinement votre formation et votre intégration future dans la vie active.

L’alternance

L’accueil des collaborateurs par l’alternance favorise l’insertion des jeunes, en leur permettant d’acquérir une qualification. id verde renforce la place de l’apprenti dans le vivier de recrutement de ses collaborateurs. Les maîtres d’apprentissage et les tuteurs jouent un rôle déterminant dans le développement de compétences.
Une expérience professionnelle reconnue par le biais du :

  • Contrat d’apprentissage : Il a pour but de donner une formation générale, théorique et pratique, en vue de l’obtention d’une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme de l’enseignement professionnel, technologique, ou d’un titre d’ingénieur.
  • Contrat de professionnalisation : Il permet d’acquérir une qualification professionnelle et de favoriser l’insertion ou la réinsertion professionnelle.

Selon les régions, ces promotions peuvent démarrer en mars/avril ou en septembre/octobre. Les diplômes ou titres préparés sont du BAC + 2 au Bac + 5.

Pourquoi pas vous ?

Déposez votre candidature dans l’espace Candidature spontanée